Danse semi-professionnelle

Programme de danse de développement professionnel pour les danseurs de haut niveau (18 ans et plus)

Nos cours du programme de développement professionnel sont offerts aux danseurs de niveau semi-professionnel âgés de 18 ans et plus. Notre objectif est de leur offrir un entraînement de qualité et de haut niveau dans un environnement éducatif et positif afin de les préparer au niveau professionnel. Grâce à ce programme, nous désirons aider les danseurs à combler le fossé entre le monde de la compétition et le milieu professionnel.
Accéder à ce niveau requière une audition, qui a lieu au mois d’août ou septembre de chaque année.

Les cours offerts à ce niveau sont, pour la plupart, techniques. Plusieurs opportunités de spectacles peuvent tout de même se présenter pendant la saison pour les danseurs de ce niveau. En plus des cours techniques, les danseurs de développement professionnel peuvent auditionner pour faire partie de la compagnie CounterCulture Creative Movement, dirigée par Anmarie-Paule Legault.

 

À propos de CounterCulture Creative Movement

Instagram : @counterculture.mtl
CounterCulture est un nouveau mouvement créatif sous la direction artistique d’Anmarie Legault, en collaboration avec le Studio de danse Imperium. Au sein de CounterCulture, nous avons comme objectif d’aider les danseurs à combler le fossé entre le monde de la compétition et le milieu professionnel, dans un cadre créatif où ils peuvent s’épanouir en tant qu’artistes et acquérir des outils utiles pour leur futur. En tant que compagnie, nous nous concentrons principalement sur la production de contenu visuel et virtuel (photos, vidéos, etc.). Nous avons comme mentalité que le processus et le résultat sont d’égale importance. Nous considérons notre processus de création comme une opportunité de partager, d’apprendre et d’avoir des conversations ouvertes sur divers sujets dans le but d’aider nos membres à comprendre le lien entre la création d’un projet, la chorégraphie, le message véhiculé et le contenu créatif qui en découle.