L’équipe hors-pair du Studio de danse Imperium

Au Studio de Danse Imperium, l’équipe encadrant les cours de danse et activités offertes est l’une de nos plus grandes fiertés.

L'Administration

Véronique Sévigny-Leclerc

Co-fondatrice
Directrice artistique, pédagogique et de marketing

VÉRONIQUE SÉVIGNY-LECLERC

Professeure de danse depuis 2009

Bachelière en Administration des Affaires, Spécialisation mixte Entrepreneuriat-Marketing (HEC Montréal)

Véronique a fait ses débuts en danse à l’âge de 11 ans, se formant principalement en hip hop et en danses de rue. Elle a eu l’opportunité d’enseigner son premier cours de danse dès l’âge de 16 ans et elle n’a jamais arrêté depuis! Sa fibre entrepreneuriale et son intérêt en administration des affaires l’ont poussée à étudier à l’école de Hautes Études Commerciales (HEC) de 2011 à 2014. C’est avec un diplôme universitaire en Administration des affaires, spécialisation entrepreneuriat et marketing, que Véronique a créé son travail de rêve en ouvrant le Studio de danse Imperium avec son associée Christine. Elle y combine ses trois passions: la danse, l’enseignement et l’administration. En janvier 2020, Véronique et Christine ont reçu le prestigieux prix CEOs of the Year remis par la Dance Studio Owners Association de Las Vegas. 

Co-Fondatrice
Directrice des opérations et du service à la clientèle

CHRISTINE LANGSTON

"Dance Mom” depuis 2005 - Gestionnaire depuis 1991

Christine a été propulsée dans le monde de la danse en 2005, alors que ses filles ont commencé leurs premiers cours de danse. Désormais plongée dans cet univers avec elles, Christine s’est alliée avec Véronique en 2013 pour créer un studio convivial qui permettrait à ses filles et à leurs ami(e)s de s’épanouir dans la danse. Cumulant alors 23 ans d’expérience en gestion en tant que superviseur d’entreprise et directrice de comptes principaux chez UPS, Christine a elle aussi créé son travail de rêve en ouvrant le Studio de danse Imperium, combinant ainsi ses trois intérêts principaux : la danse, l’administration et sa famille. En janvier 2020, Christine et Véronique ont reçu le prestigieux prix CEOs of the Year remis par la Dance Studio Owners Association de Las Vegas.

Olivia Cadogan Headshot 2

Adjointe administrative

OLIVIA CADOGAN

Professeure de danse depuis 2014

Bachelière en éducation, spécialisation en éducation préscolaire et enseignement primaire

Olivia est une personne très organisée et créative qui aime beaucoup rire et faire rire ! Son amour pour l’enseignement de la danse transparaît dans sa façon d’inspirer ses élèves, peu importe leur degré de formation ou d’expérience, et elle aspire à avoir un impact positif dans leurs vies. Olivia aime enseigner tous les styles de danse, mais le jazz occupe une place spéciale dans son cœur! Dès son arrivée en 2017, Olivia a eu le coup de foudre pour l’atmosphère convivial et le sentiment de support inconditionnel ressenti au sein de la famille Imperium. Elle décrit les gens d’Imperium comme étant attentionnés, aimables et dévoués, ce qui en fait un endroit merveilleux pour travailler et pour s’entraîner! Puis en 2021, Olivia a tourné une nouvelle page de son histoire en devenant l’adjointe administrative du Studio.

Les Professeurs

Coordonnatrice du programme préscolaire

ROSIE CAVANAUGH

Professeure de danse depuis 2014

Bachelière en Éducation, spécialisation en enseignement de l’anglais, langue seconde
En voie d’obtention d’une Maîtrise ès sciences appliquées en physiothérapie

La danse est la plus grande histoire d’amour de Rosie et ce, depuis l’âge de 4 ans. De la stricte discipline technique du ballet aux mouvements libres et fluides du contemporain/lyrique, tout la passionne et elle ne cesse jamais d’apprendre et de découvrir. Lorsque Rosie n’est pas sur scène en train de vivre sa passion, ou qu’on ne voit pas cette danseuse pétillante et chaleureuse dans un de nos studios, c’est sans doute qu’elle est en train de regarder F.R.I.E.N.D.S ou un bon vieux film de Disney avec sa boisson Starbucks favorite. Rosie adore enseigner la danse parce qu’elle peut d’utiliser toute sa créativité et son amour de la danse pour permettre aux touts petits qui débutent leur aventure en danse de ressentir le même bonheur qu’elle a ressenti à leur jeune âge. Rosie adore travailler, enseigner et apprendre au Studio de danse Imperium parce qu’elle se sent toujours bienvenue et soutenue, ressent qu’elle fait partie de la famille et qu’elle est libre de s’y épanouir en bonne compagnie.

Coordonnatrice du programme acrobatique

CATHERINE LAVIGNE

Professeure de danse depuis 2008

Bachelière en sciences des loisirs, Directrice générale du Club de gymnastique artistique Gadbois

Avant ses débuts comme professeure de danse en 2008, Catherine était entraîneuse de gymnastique artistique depuis 2003. En 2005, elle a participé au développement du programme des Arts du cirque du Collège Notre-Dame, pour lequel elle a enseigné jusqu’en 2011. Les arts de la scène, spécialement avec une composante acrobatique, l’ont toujours passionnée ! Nommez-lui une discipline acrobatique, elle l’a sûrement pratiquée! La transmission de ses connaissances et de sa passion par l’enseignement a toujours été importante pour Catherine, car la confiance en soi que ses élèves acquièrent en pratiquant ces activités est incomparable. Pour elle, accompagner ses élèves à travers les années et les voir se dépasser et atteindre leurs objectifs est une richesse unique. Catherine aime enseigner au Studio de danse Imperium car on y a la chance de rencontrer des élèves qui souhaitent s’enrichir dans toutes sortes de disciplines. Elle apprécie également travailler pour une direction passionnée qui donne à ses danseurs la chance de pouvoir s’épanouir à travers une variété d’ateliers et d’opportunités.

ALEXA NOZETZ

Professeure de danse depuis 2013

Étudiante universitaire en administration des affaires

Dès l’âge de 9 ans, Alexa se découvre une passion pour tous les aspects de la danse et du spectacle: les costumes, la musique, le maquillage, la coiffure, la mise en scène, les chorégraphies… tout ! Elle étudie le hip hop, le ballet, le jazz, le contemporain et explore aussi la danse de salon (ballroom dancing)! Lorsqu’elle enseigne, elle aime transmettre non seulement des connaissances et des habiletés, mais aussi des leçons de vie qu’elle-même a apprises grâce à la danse. Enseigner à Imperium lui permet de faire ce qu’elle aime, d’évoluer et d’exprimer sa créativité.

ANMARIE-PAULE LEGAULT

Professeure de danse depuis 2011

Diplômée au niveau collégial du programme Arts créatifs, langues et littérature
Étudiante internationale au Broadway Dance Center à New York en 2018

Anmarie est une artiste du mouvement qui utilise différents médiums pour concrétiser ses idées. Son parcours en tant que professeure de danse et chorégraphe débute en 2011, alors qu’elle se spécialise en danses de rues et particulièrement dans le style fusion. En tant qu’enseignante, elle cherche à cultiver le talent des danseurs et les mener à développer leur plein potentiel. Membre de la famille Imperium depuis le tout début, Anmarie a eu la chance de se développer et grandir avec le studio et ses danseurs! Dans son parcours professionnel, Anmarie compte des apparitions télévisées dans Lipsync Battle: Face à Face, En Direct de l’Univers et Gala Célébration Loto Québec, ainsi que des collaborations avec les musiciens Anjulie, Nick Saanto et Claire Ridgley.

Ashley Midgley headshot

ASHLEY MIDGLEY

Professeure de danse depuis 2016

Diplômée au niveau collégial en Théâtre professionnel (Jeu)
Étudiante universitaire en Création de performances

La création et le travail d’équipe sont les passions d’Ashley. En plus de sa formation en danse, elle a exploré une grande variété de médiums des arts de la scène. Elle est heureuse de pouvoir enseigner à différents groupes d’âges, et voir ses élèves évoluer classe après classe est un pur bonheur pour elle. Ashley apprécie grandement le côté familial d’Imperium et a hâte de voir quels adultes merveilleux ses jeunes élèves deviendront. Ashley est fière de pouvoir se compter comme membre d’un milieu si chaleureux et soucieux de ses danseurs.

BENNY DRAIER

Professeur de danse depuis 1987

Maîtrise ès sciences (Génie électrique)

Véritable homme de la Renaissance, Benny arrive à fusionner les sciences techniques de son génie électrique aux arts du spectacle par la danse et la pratique du piano et de la guitare. Benny a toujours adoré la danse et il adore tout autant l’enseigner. Ce qu’il apprécie de son expérience à Imperium est par-dessus tout l’enthousiasme de ses élèves!

CHRISTINE DEGRÂCE

Professeure de danse depuis 1990

Propriétaire de l’école Danse Acadie (Nouveau-Brunswick)

Christine est de la vieille école et son enseignement met l’emphase sur le travail et la persévérance dans la positivité et la confiance en soi. Christine apprécie et partage les valeurs fondamentales d’Imperium, soit un milieu inclusif et rassembleur avec une passion et une volonté de voir chaque élève se développer et s’épanouir.

ERIKA SKODY

Professeure de danse depuis 2016

Étudiante en réadaptation physique

Erika danse depuis l’âge de 4 ans et a étudié différents styles de danse. Elle aime enseigner car cela lui permet de partager ses connaissances et son amour de la danse avec chaque nouvelle génération de danseurs. Ce qu’elle aime surtout d’Imperium est son côté familial et le sentiment qu’Imperium se soucie de ses danseurs autant comme individus que comme élèves.

FANNY BERGERON-LABRECQUE

Professeure de danse depuis 2003

Maîtrise ès sciences (Biologie Moléculaire)

Fanny se décrit comme une boule d’énergie verbomotrice et versatile qui aime tout faire et rien faire en même temps! En tant que professeure, elle aime sortir les gens de leur zone de confort et leur permettre de découvrir différentes facettes d’eux-mêmes à travers le mouvement et l’interprétation. Pour Fanny, l’esprit de famille est tangible au Studio de danse Imperium. Tous les élèves viennent au Studio avec le désir de se lancer dans l’aventure avec leurs groupes et leurs professeurs, ce qui fait que chaque classe est plus agréable que la prochaine à enseigner!

HANNAH PIERRE

Professeure de danse depuis 2013

Bachelière en Sciences du loisir

Hannah (pronom “elle”) se décrit comme une introvertie extra sociale et est membre de la communauté LGBTQ+. Elle a grandi dans le monde compétitif du soccer et de la danse, et sa collation favorite est le popsicle ! Rien ne la rend plus heureuse que de voir la fierté de ses élèves face à leurs progrès et accomplissements. Dans ses cours, Hannah travaille le dialogue interne de ses élèves afin d’augmenter leur niveau de confiance en eux et de développer leur créativité et leur individualité. Elle aime enseigner à Imperium car le personnel administratif est très organisé et a réellement à cœur le bien-être des danseurs et des professeurs.

ISABELLE ROCHETTE

Professeure de danse depuis 2016

Designer graphique et Web

Isabelle est une passionnée qui se lance à fond dans tous ses projets. Elle ne se limite pas qu’à enseigner le mouvement, mais amène aussi les élèves à aimer ce qu’ils font, à se plonger dans leurs passions et à laisser libre cours à leur créativité. Pour Isabelle, la danse est un véritable cadeau et elle croit qu’il est du devoir des professeurs de danse de l’utiliser comme outil du dépassement de soi et ce, dans tous les aspects de nos vies. D’Imperium, Isabelle aime particulièrement l’atmosphère qui y règne. Professeurs et danseurs s’y sentent bienvenus, à l’aise et soutenus dans leurs explorations et leur évolution en de magnifiques danseurs et êtres humains. Pour Isabelle, Imperium est une deuxième famille !

Jessica Laforge headshot

JESSICA LAFORGE

Professeure de danse depuis 2010

Docteure ès neuroscience, Maître ès sciences (thèse sciences biologiques)
Diplômée en enseignement de la danse du programme RED pour tous les niveaux

Jessica est une personne qui se dévoue entièrement à ce qu’elle fait, que ce soit en danse ou dans toutes les autres sphères de la vie. La pratique de la danse classique lui a inculquée une discipline et un respect qui ont directement influencé la personne qu’elle est aujourd’hui. Avoir la chance d’enseigner cet art est une manière de transmettre ces qualités aux générations futures. Pour Jessica, le Studio de danse Imperium est un endroit sécuritaire et accueillant où les professeurs se sentent à la fois encadrés et respectés. Elle considère cet environnement de travail propice à la réussite et au développement de soi.

JULIE GOLDENBERG

Professeure de danse depuis 2002

Bachelière en mathématiques et Statistiques
Maître ès art (Enseignement et apprentissages)

Julie vie sa passion pour la danse depuis l’âge de 7 ans. Elle a étudié les styles jazz, Broadway, claquette, hoofing, ballet, contemporain, théâtre musical, hip hop, house, locking, et plus récemment la salsa. En plus de sa formation montréalaise, Julie a eu l’opportunité de s’entraîner au studio de renommée mondiale Broadway Dance Center dans la ville de New York, où elle a reçu le prix Excellence étudiante (Outstanding Student award). Ses chorégraphies ont été présentées lors de spectacles scolaires, compétitions Glee, championnats canadiens et mondiaux de hip hop, Fête du Canada au parlement d’Ottawa et lors de performances à Musique Plus, Jabbawockeez, et Enigma Dance Productions. Julie aime tant l’enseignement qu’elle a décidé d’obtenir sa maîtrise en enseignement et apprentissages à l’université McGill. Sa vaste expérience est toutefois incomparable à la fierté qu’elle ressent lorsqu’elle voit cette passion de la danse dans les yeux de ses élèves. Elle est reconnaissante envers Imperium de faire de ce studio de danse sa deuxième maison !

LAUREN SKODY

Professeure de danse depuis 2016

Étudiante universitaire en mathématiques actuarielles

Lauren est une boule d’énergie super sociable qui aime rire et faire rire avec ses nombreuses blagues. Elle danse depuis l’âge de 6 ans et a étudié plusieurs styles au fil des ans, mais son style préféré et celui qui la représente le mieux est le hip hop. Pour Lauren, l’enseignement de la danse signifie partager ses connaissances tant sur les techniques ou l’histoire de la danse que sur d’autres aspects de la vie en général. L’important est d’avoir un impact positif autour de soi. Pour Lauren, Imperium signifie « maison ». Les professeurs et les élèves qui fréquentent le Studio sont chanceux de fréquenter cet endroit serin où l’on peut grandir, apprendre et partager. Qu’il s’agisse d’exprimer des émotions heureuses ou plutôt sombres via la danse, il est bien de pouvoir le faire dans un environnement si compréhensif et accueillant que celui de notre deuxième famille.

LIA CAMPO

Professeure de danse depuis 2016

Diplômée au niveau collégial en Arts, lettres et communications
Étudiante universitaire en environnement

Lia est une danseuse et professeure avec une formation en théâtre qui se spécialise en hip hop. Elle a aussi étudié d’autres styles dont le jazz, le théâtre musical, le contemporain et le lyrique. Ce que Lia préfère de l’enseignement est de pouvoir partager de merveilleuses expériences avec ses élèves et les voir évoluer et grandir. Ce qu’elle apprécie d’Imperium, c’est l’atmosphère d’inclusion qu’on y ressent où chacun s’y sent bienvenue peu importe l’âge ou le niveau. Un endroit où une chose est claire : Tout le monde peut danser, sans exception. Lia est fière et heureuse de faire partie de la famille Imperium !

LUCIE BISSON

Professeure de danse depuis 1992 et de Zumba depuis 2011

Massothérapeute

Lucie est une personne très active et passionnée qui veut partager sa passion pour la danse et propager le bonheur autour d’elle. Elle adore enseigner car cela lui permet de partager avec les autres le bien-être qu’apportent la danse, le Zumba et le conditionnement physique. Partager sa passion lui rapporte beaucoup de bonheur et un sentiment d’accomplissement. Pour Lucie, Imperium est une grande famille où tout le monde partage la même passion, où l’équipe de professeurs met tout son cœur à chaque cours enseigné, et où les directrices du Studio sont impliquées, organisées et se donnent entièrement pour que les danseurs et leurs familles soient heureux. Lucie est fière de travailler chez Imperium, un studio extraordinaire selon elle !

MARISSA GRANDSIRE

Professeure de danse depuis 2021 (Assistante-professeure depuis 2018)

Étudiante au niveau collégial en sciences

Marissa a exploré de nombreux styles de danse au cours de sa vie dont le ballet, le jazz, le contemporain, l’acro, et ses préférés : la claquette, le lyrique et les sauts & tours. Ce qu’elle aime de l’enseignement est l’opportunité de voir ses élèves évoluer et s’améliorer. Marissa fait partie de la famille Imperium depuis l’âge de 11 ans et c’est ce sentiment d’appartenance et de dévouement qu’elle apprécie le plus du Studio.

NICOLE PERLMAN

Professeure de danse depuis 2017

Gérante du Mandy’s
Certifiée en arts acrobatiques (niveaux 1 à 7)

Nicole étudie le contemporain depuis déjà 14 ans, après avoir débuté la danse avec le hip hop. Les styles qu’elle préfère enseigner sont l’acro et le conditionnement physique, et ce qu’elle préfère de l’enseignement c’est de voir l’amélioration de ses élèves d’année en année. L’objectif de Nicole est de non seulement amener ses élèves à être de bons danseurs, mais aussi de bons humains! Ce qu’elle préfère d’Imperium est vraiment l’esprit de famille. Nicole fait partie de cette famille depuis les touts débuts du Studio et pour elle, il n’y a rien de mieux que d’enseigner leur tout premier cours de danse à des enfants pour ensuite les voir évoluer pendant l’année !

NINA MENON

Professeure de danse depuis 1997

Diplômée du Royal Winnipeg Ballet School - Professional Division

Nina est une amoureuse folle du ballet! Elle garde un merveilleux souvenir de chaque étape de son cheminement vers la ballerine professionnelle qu’elle est aujourd’hui, soutenue par des enseignants dévoués et passionnés à qui elle peut aujourd’hui succéder avec les mêmes qualités. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Nina aime enseigner à Imperium, dont le professionnalisme, l’intelligence, la ténacité, la créativité et l’amour de la danse qui transparaît dans tout le Studio !

SARA COLANTONIO

Professeure de danse depuis 2017

Étudiante universitaire en Ingénierie mécanique

Sara a pratiqué la gymnastique pendant 10 ans avant de se plonger dans l’univers de la danse et d’étudier le contemporain, le lyrique, le jazz, le théâtre musical et le ballet. Ce qu’elle aime de l’enseignement est la chance de voir ses élèves s’améliorer au fil du temps ! Et ce qu’elle préfère d’Imperium est l’atmosphère accueillante et la qualité des gens qui y travaillent.

SONIA CLARKE

Professeure de danse depuis 1991

Maîtrise en Gestion des arts et de la culture (2021)
Diplômée des Grands Ballets Canadiens & B.E.A.T.E.P. en enseignement de la danse (France)

Sonia ne vit que pour la danse et elle adore transmettre cette passion à ses élèves. Sa fougue pour l’enseignement vient du fait qu’elle peut voir ses élèves évoluer au rythme de leurs efforts. Sonia aime particulièrement enseigner à Imperium vu le sens de l’entraide qu’on y ressent dans tout le studio.

SYDNEE GRILL

Professeure de danse depuis 2017

PDG de Takeoutbysyd
Étudiante universitaire en Marketing

Sydnee est une personne hyper énergique et multi-talentueuse : elle pratique le hip hop, enseigne la danse, étudie à l’université en plus d’être une styliste personnelle. Le plaisir est au rendez-vous dans ses classes puisque pour elle, le travail et l’entraînement sont récompensés par la fierté et le plaisir. Pour Sydnee, Imperium est le meilleur endroit pour enseigner et apprendre car les élèves s’y amusent aussi fort qu’ils y travaillent !

VALÉRIE MARCEAU

Professeure de danse depuis 2019

Étudiante universitaire en éducation préscolaire et enseignement au primaire

Valérie est une personne passionnée par la danse, motivée et créative qui aime son travail et essaie toujours de trouver des façons de rendre ses cours intéressants pour les enfants. Elle adore enseigner aux touts petits et est heureuse d’être témoin de leurs progrès. Ce que Valérie aime d’Imperium est l’environnement de travail sain et chaleureux qui y règne. Elle a hâte d’y mettre les pieds à chaque semaine pour enseigner ou pour prendre elle-même des cours de danse. Elle y a créé de grandes amitiés qu’elle chérira toute sa vie !

Candice Simpson headshot

CANDICE SIMPSON

Professeure de danse depuis 2006

Bachelière en Arts – Psychologie
Candice est une professeure de danse et chorégraphe qui se passionne pour l’art du conte, à un tel point qu’elle a mis sur pieds un projet intitulé Spoken Movement. Qu’il s’agisse d’un cours, d’un atelier, d’une production ou d’un concept vidéo, Spoken Movement permet aux danseurs de venir affronter leurs émotions, les confronter et s’en libérer à travers le mouvement. Candice a eu la chance de vivre cette passion du conte à travers la danse pour plusieurs années, et à travers le monde. Elle a enseigné des classes de maîtres à travers le Canada, les États-Unis et la Suède. Elle est co-fondatrice et chorégraphe de la compagnie de production Enigma et leur travail leur a valu des apparitions télévisées à, entre autres, Canada’s Got Talent et France’s Got Talent. Ce qu’elle préfère de l’enseignement est d’être témoin de l’évolution de ses élèves tant sur le plan artistique que personnel, et aider ses élèves à réaliser leur plein potentiel. Candice adore enseigner à Imperium pour l’environnement professionnel et positif qui y règne. Travailleuse autonome, Candice aime recruter les danseurs d’Imperium pour ses projets entre autres pour leur éthique professionnelle. De plus, Imperium est un endroit où règne respect et appréciation pour la base de tous les styles, tout en laissant place à la célébration de l’individualité et la créativité de chacun.