Danse compétitive

Programme de danse compétitif pour les danseurs d’expérience (6 ans à adultes)

Nous exigeons des membres de ce niveau un engagement envers leur équipe et envers notre Studio. Le professionnalisme envers son sport, le respect envers ses coéquipiers et enseignants, ainsi que l’ouverture d’esprit envers les idées amenées et les défis à relever sont des qualités primordiales pour tout danseur de ce niveau. Ce programme est offert pour les 6 ans à adultes. Accéder à ce niveau requière une audition qui a lieu au mois d’août ou septembre de chaque année. Les équipes pré-compétitives et compétitives sont créées selon les habiletés techniques et d’interprétation de tous les danseurs qui auditionnent.

6 ans à adultes

Danse pré-compétitive

Les danseurs de ce niveau dansent en général entre 1 heure 30 minutes et 3 heures par semaine. L’objectif de ce niveau est de permettre aux danseurs de pousser leurs apprentissages, entourés de danseurs ayant une mentalité et des capacités similaires aux leurs. Tout au long de la saison, on y pratique plusieurs habiletés techniques ainsi qu’une chorégraphie de niveau avancé. Les équipes de ce niveau participeront à une compétition provinciale au printemps et à notre spectacle de fin d’année. Plusieurs opportunités de spectacles peuvent se présenter pendant la saison pour les danseurs de ce niveau.

8 ans à adultes

Danse compétitive

Les danseurs de ce niveau dansent en général entre 4 heures et 12 heures par semaine (plus le danseur est polyvalent et désire faire de la compétition dans plusieurs styles, plus il aura d’options d’entraînement). L’objectif de ce niveau est de permettre aux danseurs de pousser leurs apprentissages, entourés de danseurs ayant une mentalité et des capacités similaires aux leurs. Tout au long de la saison, on y pratique plusieurs habiletés techniques ainsi qu’une chorégraphie de niveau avancé. Les danseurs de ce niveau participeront à plusieurs compétitions provinciales (entre 3 et 5), à notre événement de mi-année et à notre spectacle de fin d’année. Plusieurs opportunités de spectacles peuvent se présenter pendant la saison pour les danseurs de ce niveau.

C’est également à ce niveau que les danseurs peuvent demander à la direction de faire un solo, un duo ou un trio en compétition (approbation requise). Les pratiques pour ces numéros sont en supplément à leur entraînement de groupe (entre 12 à 20 heures supplémentaires d’entraînement dans la saison).